mercredi 23 mai 2012

The Grey (2012)

Un film d'écrasement d'avion, est-ce que c'est trop du déjà vu pour vous ? Un film d'écrasement d'avion avec des attaques de loups, c'est trop du déjà vu selon vous ? Peut être mais un film d'écrasement d'avion avec des attaques de loups mettant en vedette nul autre que Liam Neeson, ça c'est du pas vu...

Je ne sais pas si mon admiration pour Liam Neeson fait grandir ma note face au film, mais ce film-là, c'est de la grosse bombe. Même si le concept a déjà été écrit trente fois, ce style de film catastrophe nous divertit toujours autant. Et attention aux cultes, ce film là est meilleur que Alive !!! Même les personnages parlent de cette réelle tragédie dans The Grey.

La réalisation (du réalisateur d'Eden Lake et A-Team) est vraiment géniale. Les scènes avec les loups sont à glacer le sang. Mais ma scène préférée, et ça peut paraître aussi bizarre soit-il, est la première scène, qui dure à peine dix secondes, où on voit la montagne et on entend des loups hurler, à mettre des frissons dans le dos. Les teints de couleur sont superbes et donnent un style très prime aussi. La performance des acteurs est superbe, avec Liam Neeson, un de mes acteurs favoris, qui sait très bien traverser d'une émotion à l'autre.

Finalement, The Grey peut vraiment vous surprendre et à le prendre vraiment au sérieux. Le film est beaucoup plus effrayant qu'un film d'horreur, et il est classé dans la section Action. À voir...

4 sur 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire