dimanche 27 mai 2012

Pirates : Band of misfits ! (2012)

Hissez les voiles matelots, car voici la venue du nouveau film d'animation Pirates : Band of misfits. Premièrement, avant de commencer ma critique, vous devez savoir que je suis un grand fan de Wallace et Gromit, donc, des mêmes créateurs, mes attentes étaient élevés envers ce film. Peut être trop, car ce long métrage d'animation est prévisible du début à la fin. C'est dommage, car il y avait de très bonnes idées, mais quand un jeune enfant de cinq ans se doute lui-même de ce qui va se passer, c'est parce qu'on est pas loin du déjà vu...

Le Capitaine Pirate (nom aussi original soit-il) veut devenir le pirate de l'année, mais il est malheureusement le moins bon de tous les capitaines au monde avec l'équipe la plus nul de tous les temps. Il est donc à la recherche d'un grand trésor pour prouver qu'il est le meilleur pirate de l'océan. Lorsqu'il épia le bateau de Charles Darwing, ce dernier remarquera que l'équipage est en possession de l'un des animaux les plus rares de tous les temps, soit un dodo, qui est en voie de disparition. Le navire, accompagné de Charles, iront jusqu'à Londres pour montrer leur grande découverte au congrès des scientifiques, où se trouve sa majesté, qui déteste les pirates.

Ce bref résumé, vous démontre un peu l'histoire en tant que tel qui est malheureusement redondante au bout du fil. C'est la même chose qui se passe du début à la fin, le capitaine pirate et son navire vont tout faire pour gagner le prix du pirate de l'année et ils vont tout faire pour gagner le prix du pirate de l'année afin de gagner le prix du pirate de l'Année. Vous comprenez donc, que pour les personnages, ils sont à la quête d'une seule chose et c'est de gagner le prix du pirate de l'Année. Cette phrase, on l'entend une dizaine de fois dans le film, une jeune fille dans la salle répétait sans cesse cette phrase, ce qui prouve que je ne suis pas le seul à avoir trouvé cet aspect.

Malgré un scénario simpliste, on doit donné au film, une réalisation surprenante et bien sûr des personnages attachant tant bien que mal qu'ils veulent être nommé pirate de l'année. C'est triste car Pirates: Band of misfits aurait pu être un très bon film d'animation.

3 sur 5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire